Votre navigateur est obsolète.

Afin de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de notre site, veuillez procéder à une mise à jour de votre browser.

Traitement des eaux pluviales

Fondamentaux du traitement des eaux pluviales

Sécurité de fonctionnement et protection des plans d'eau
L'eau de pluie recueillie peut être contaminée par diverses substances telles que de gros déchets, des boues et des liquides légers provenant de la circulation routière ou des zones industrielles. Ces substances génèrent des dysfonctionnements dans les systèmes de gestion des eaux pluviales tels que les rigoles d'infiltration. En outre, les eaux de surface ou souterraines proches peuvent être menacées.

Dans de tels cas, un traitement s'impose avant l'évacuation ou l'infiltration. Celui-ci doit répondre aux exigences spécifiques, légales et opérationnelles selon l'état de la technique et posséder les justificatifs correspondants.

Alternatives au béton
Les installations conventionnelles sont souvent des bassins de décantation en béton selon DWA-A 166. Ceux-ci occupent beaucoup de place et exigent une grande profondeur de construction. FRÄNKISCHE propose une large gamme de solutions de remplacement. SediPipe remplace par exemple les bassins de décantation et présente de grands avantages pour le chantier et l'utilisation ultérieure de l'espace grâce à sa faible profondeur de construction. Ce système ne nécessite aucune surface au sol, ce qui permet d'aménager des parkings ou des voies de circulation au-dessus.

Vidéos

Téléchargements

Si vous avez des questions sur Traitement des eaux pluviales?

C’est avec plaisir que nous vous répondrons. Veuillez utiliser pour cela notre formulaire de contact.

Quelle est la somme de 9 et 5 ?